Mondialement, un tiers de la population est en surpoids ou obèse. Une personne de forte corpulence peut alors avoir des difficultés à se regarder dans un miroir. Et si ce miroir devenait son meilleur allié ? C’est l’objectif que s’est lancé Naked Labs en créant un miroir intelligent qui calcule et surveille la masse corporelle.

Un coach sportif réfléchi et reflétant votre transformation

Connecté à une application mobile, le miroir scanne votre corps et permet de suivre une évolution afin d’obtenir le corps souhaité. Un calcul est effectué pour déterminer votre santé et l’objectif à atteindre.

Pour cela, vous vous placez sur une balance rotative posée sur le sol. Celle-ci détermine votre poids et crée une rotation face au miroir qui analyse les détails. Le miroir, qui a une capacité de stockage de 4 Go, va scanner en 3D grâce à des capteurs Intel Real Sense et un processus appelé Sterevision. Chaque circonférence du corps est captée afin de déterminer le pourcentage de graisse. Ensuite, les informations sont envoyées à l’application mobile. Il suffira alors de réitérer ces actions pour comparer deux scans et voir comment évolue votre corps.

homme musclé ©CC0 Creative Commons

 

Un prix élevé pour un corps sain

Le miroir connecté est déjà en vente aux Etats-Unis et peut être acheté au prix de 1 395 dollars (1 211 euros). Un montant important pour un appareil qui a déjà conquis de nombreuses personnes.

Quelques petits bémols tout de même actuellement, le système ne fonctionne qu’avec une application sur iPhone et a besoin d’une connexion Wi-Fi. Pour la version Android, une bêta est en cours et l’application devrait être lancée fin octobre. Aussi, tout est sauvegardé sur un cloud. Le risque de vol de données est à prendre en considération.

En attendant de voir ce système débarquer en France, vous pouvez voir plus en détail comment fonctionne l’appareil grâce à cette vidéo de Naked Labs :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments