Ce miroir intelligent scanne votre corps et vous permet de surveiller votre poids quotidiennement

Mondialement, un tiers de la population est en surpoids ou obèse. Une personne de forte corpulence peut alors avoir des difficultés à se regarder dans un miroir. Et si ce miroir devenait son meilleur allié ? C’est l’objectif que s’est lancé Naked Labs en créant un miroir intelligent qui calcule et surveille la masse corporelle.

Un coach sportif réfléchi et reflétant votre transformation

Connecté à une application mobile, le miroir scanne votre corps et permet de suivre une évolution afin d’obtenir le corps souhaité. Un calcul est effectué pour déterminer votre santé et l’objectif à atteindre.

Pour cela, vous vous placez sur une balance rotative posée sur le sol. Celle-ci détermine votre poids et crée une rotation face au miroir qui analyse les détails. Le miroir, qui a une capacité de stockage de 4 Go, va scanner en 3D grâce à des capteurs Intel Real Sense et un processus appelé Sterevision. Chaque circonférence du corps est captée afin de déterminer le pourcentage de graisse. Ensuite, les informations sont envoyées à l’application mobile. Il suffira alors de réitérer ces actions pour comparer deux scans et voir comment évolue votre corps.

homme musclé ©CC0 Creative Commons

 

Un prix élevé pour un corps sain

Le miroir connecté est déjà en vente aux Etats-Unis et peut être acheté au prix de 1 395 dollars (1 211 euros). Un montant important pour un appareil qui a déjà conquis de nombreuses personnes.

Quelques petits bémols tout de même actuellement, le système ne fonctionne qu’avec une application sur iPhone et a besoin d’une connexion Wi-Fi. Pour la version Android, une bêta est en cours et l’application devrait être lancée fin octobre. Aussi, tout est sauvegardé sur un cloud. Le risque de vol de données est à prendre en considération.

En attendant de voir ce système débarquer en France, vous pouvez voir plus en détail comment fonctionne l’appareil grâce à cette vidéo de Naked Labs :


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux