Minecraft compte actuellement plus de 100 millions de joueurs actifs par mois. Lancé en 2011, ce jeu vidéo à succès de type bac à sable donne d’innombrables possibilités aux joueurs. Si certains d’entre eux se contentent du jeu de base, d’autres n’hésitent pas à se lancer dans des projets ambitieux, quitte à passer plusieurs années dessus. Et en parlant de projets ambitieux, Minecraft School of Witchcraft and Wizardry, un mod inspiré de la franchise Harry Potter, a enfin été finalisé.  

Un travail colossal

« Minecraft School of Witchcraft and Wizardry » a été créé par un groupe d’étudiants connu sous le nom « The Floo Network ». Dans un premier temps, l’équipe a travaillé sur la conception d’un mod proposant simplement un environnement inspiré de la célèbre franchise Harry Potter, avec quelques éléments interactifs. En 2018, ils ont ensuite décidé de relancer le projet pour créer un jeu vidéo de rôle complet.

L’un des créateurs du RPG a expliqué lors d’une interview accordée au site IGN que « le projet actuel est en préparation depuis environ deux ans et est devenu progressivement plus ambitieux en cours de route ». Il a ajouté qu’il aura fallu un peu moins de sept ans pour reproduire l’univers imaginé par J. K. Rowling si l’on prend en compte la première carte conçue par l’équipe.

Un jeu destiné aux fans de Harry Potter

Minecraft School of Witchcraft and Wizardry permet aux joueurs d’explorer divers lieux emblématiques de la saga Harry Potter. Ils auront notamment la possibilité d’explorer Poudlard, le Chemin de Traverse, le quartier de Privet Drive, la Chambre des Secrets, etc. Mais ce n’est pas tout, ils participeront également à des quêtes et pourront résoudre des énigmes seuls ou en groupe.

Il est même possible de s’amuser sur le terrain de quidditch qui se trouve à l’extérieur du château de Poudlard ou encore de lancer des sorts avec une baguette magique. Et comme dans tout bon RPG qui se respecte, les joueurs pourront remporter des objets ou des consommables et effectuer plusieurs achats au marché dans la Diagon Alley de Londres.

Le RPG devrait être disponible à la fin du mois. Cependant, il est possible d’accéder à la version test de la carte en soutenant le projet via Patreon.

— © Minecraft School of Witchcraft and Wizardry / The Floo Network

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de