Elle était jusque-là connue comme le Projet Scarlett. La mystérieuse console de Microsoft prévue pour fin 2020 était encore très secrète jusqu’à hier soir. Profitant de la cérémonie des Game Awards, Phil Spencer a présenté le design, certaines caractéristiques mais également le nom de la prochaine Xbox. Une vraie surprise pour tous car ce genre de présentation est généralement faite dans le cadre d’événements dédiés ou lors de l’E3.

Tout d’abord, la Xbox Series X surprend par son design en forme de monolithe pensé pour être aussi silencieux que possible. Ce dernier a d’ailleurs été l’une des principales préoccupations des designers. Pouvant être placée de façon horizontale ou verticale, la console est équipée d’un système de ventilation sur son toit. À l’image d’un mini-ordinateur pensé pour le jeu, la Xbox Series X aura « quatre fois la puissance de traitement d’une Xbox One X« .

En ce qui concerne la manette, elle sera sans fil, compatible avec les Xbox One et les PC et comportera une nouvelle croix directionnelle. Enfin, concernant ses capacités techniques, Microsoft souhaite que la Xbox Series X tourne en permanence en 4K/60 FPS et espère que certains jeux atteindront un rendu 8K/120 FPS.

— © Xbox / Youtube

Les jeux, parlons-en justement ! À la fin de la conférence Microsoft de l’E3 dernier, les fans ont été ravis d’apprendre qu’Halo Infinite figurerait parmi les jeux de lancement de la console. Mais la Xbox Series X ne compte pas s’arrêter là. Lors de cette présentation surprise, un trailer de Hellblade II : Senua’s Saga a été présenté. Il est donc possible que le jeu soit disponible au lancement de la console ou dans ses premiers mois d’exploitation. Néanmoins, la vraie surprise vient de l’annonce de la rétrocompatibilité immédiate de la Xbox Series X avec les jeux issus des 3 précédentes consoles de la marque. Une annonce coup de poing qui montre l’envie de Microsoft de rivaliser avec la future PS5. Il faudra maintenant attendre l’E3 2020 pour en savoir plus sur cette nouvelle Xbox qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de