— dennizn / Shutterstock.com

En matière de technologie, tout est à vocation changeante. En effet, l’innovation est essentielle en la matière, même lorsqu’il s’agit d’une simple boîte de messagerie. C’est ainsi que Microsoft a décidé de faire évoluer son application Mail intégrée à Windows 10 pour la fusionner avec les applications Outlook et One Note.

Selon Windows Central, Microsoft est en train de développer une nouvelle version d’Outlook pour Windows et Mac qui remplacera également les applications de messagerie et de calendrier par défaut sur Windows 10. Ce projet porterait le nom de code Project Monarch et son interface utilisateur est basée sur la version Web Outlook qui est actuellement accessible à partir d’un navigateur Web. Selon les informations qui ont fuité, cette nouvelle application fait partie du projet One Outlook, qui devrait remplacer l’application de bureau Outlook actuellement disponible.

Parmi les principaux avantages de cette nouvelle application, ce sera une version plus allégée, et donc plus fluide, des nombreuses autres applications qui seront rassemblées dans One Outlook. Cette nouvelle interface permettra également d’accéder à la même expérience utilisateur que cela soit sur Windows, sur Mac ou sur le Web. Et pas d’inquiétude pour tout un chacun, cette nouvelle application sera disponible autant pour les clients commerciaux que les utilisateurs freemium d’Outlook.

Si cette application est réjouissante pour certains ou déconcertante pour d’autres, tous auront encore du temps pour s’habituer à cette idée, dans la mesure où One Outlook ne devrait être disponible qu’en 2022.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de