— Konstantin Savusia / Shutterstock.com

Les plateformes de streaming spécialisées dans le gaming ont connu un incroyable essor au cours de ces dernières années. Malheureusement, celle de Microsoft n’a pas connu le succès escompté. N’arrivant pas à être à la hauteur de ses concurrents, Mixer va fermer et Microsoft a décidé de se tourner vers Facebook Gaming pour la remplacer.

Microsoft a officiellement annoncé via un article de blog que sa plateforme de streaming de jeux vidéo, Mixer, sera fermée après que sa croissance n’a pas répondu aux attentes de l’entreprise. La société a également annoncé son partenariat avec Facebook pour faire passer sa communauté de streaming sur Mixer à Facebook Gaming. La fermeture du site et la migration des comptes Mixer – notamment ceux des utilisateurs des consoles Xbox – vers Facebook Gaming seront effectives à partir du 22 juillet prochain. Cette décision intervient quelques mois après que Microsoft a déboursé plusieurs millions de dollars pour acquérir certains des plus gros streamers d’autres plateformes de streaming. Cependant, l’audience est restée faible par rapport aux autres plateformes.

Ainsi, avec ce nouveau partenariat avec Facebook, les deux entreprises espèrent pouvoir défier le leader du secteur, Twitch d’Amazon. Par ailleurs, les responsables de Mixer ont également déclaré que ces nouvelles dispositions devraient être bénéfiques pour tous, autant pour les entreprises concernées que pour les utilisateurs. « Je pense que la communauté Mixer va vraiment bénéficier de la large audience que Facebook a à travers leurs propriétés, et des capacités pour atteindre les joueurs de manière très transparente à travers la plateforme sociale Facebook », a déclaré Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, à The Verge.

Malgré les paroles rassurantes des responsables de Microsoft, les utilisateurs de Mixer n’ont pas tardé à exprimer leur déception face à la situation.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de