Microsoft va bientôt sortir son jeu en réalité augmentée issu de l’univers Minecraft. Réservé pour le moment à une poignée de joueurs et uniquement dans les grands villes, le jeu sortira de façon anticipée dès le mois prochain en France et dans d’autres pays, avant de sortir progressivement d’ici la fin de l’année.

Pour l’instant, la date exacte de cette sortie anticipée reste inconnue. Mais n’importe quel détenteur d’un appareil iOS 10 minimum ou d’un Android 7 minimum pourra tenter cette nouvelle aventure Minecraft Earth.

Le but du jeu sera assez similaire au jeu de base à quelques détails près. Il faudra récupérer des ressources en explorant le monde réel, fabriquer des éléments en réalité augmentée et les placer à taille réelle. Avec le lancement de l’accès anticipé, une nouvelle fonctionnalité coopérative fera son apparition ! Les aventures demanderont par exemple d’explorer des donjons et d’affronter des monstres à plusieurs.

Il est d’ores et déjà possible de se préinscrire sur le site de Minecraft Earth pour être tenu au courant de son déploiement. Et bonne nouvelle, le jeu sortira en free-to-play.

— © Minecraft – Minecraft World /YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de