Mickey Mouse n’a pas toujours été une souris modèle. Dans les années 1950, il a été aperçu avec Dingo en train… de se droguer.

Vous ne verrez plus Mickey de la même manière ! Nombreux sont les enfants qui ont grandi en regardant ou lisant les aventures de la célèbre souris de Disney. Mais, en grandissant, on peut voir les héros de notre enfance sous un autre jour.

Dans les années 1950, les drogues étaient largement consommées et mises en avant dans les médias aux États-Unis. Elles étaient même disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Voilà pourquoi Walt Disney a pu mettre en scène une drogue dans une bande dessinée publiée en 1951 intitulée « Mickey Mouse and the Medicine Man ». L’histoire met en avant un Mickey et un Dingo complètement accros à une drogue à une époque où la concurrence était rude entre les compagnies pharmaceutiques pour vendre le plus d’amphétamines. Mickey et Dingo partent ensuite en Afrique en tant que trafiquants de drogue pour revendre du « Peppo », de l’amphétamine totalement légale à l’époque.

Bref, Mickey n’a pas toujours été celui qu’on pense…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de