Qui n’a jamais entendu parlé de Mickey, la célèbre souris de Walt Disney. Le 18 novembre 1928, nous pouvons apercevoir une amusante souris qui se dandine au gouvernail d’un bateau en sifflotant. C’est la première apparition du fameux Mickey Mouse à l’écran. Mais saviez vous que c’était la voix de Walt Disney lui-même que nous entendions au départ derrière les traits de Mickey ?

En 1928, le court métrage d’animation, Steamboat Willie, est dévoilé par Walt Disney. Le succès est immédiat. De plus, c’est la première fois que le public découvre un dessin animé avec du son. Le personnage de Mickey a une voix très spéciale avec une tonalité très aiguë. Et c’est Disney lui même qui double Mickey, alors qu’il n’avait que 26 ans !

De 1928 à 1947, soit pendant près de 20 ans, Walt Disney prête sa voix à son célèbre personnage. Une tâche qu’il accomplit en forçant sur le nasillement. Mais, ce travail devient de plus en plus difficile pour Disney au cours des années. Avec le vieillissement et à cause de son habitude de fumer, sa voix devient de plus en plus grave.

C’est ensuite le comédien écossais Jimmy MacDonald qui prendra le relais en 1947 pour remplacer Disney qui souffrait d’une toux chronique.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de