Aller au contenu principal

Michelle Yeoh ne sera finalement pas dans Avatar 3, précise James Cameron

Le réalisateur a fait une mise au point lors de la convention Disney

Michelle Yeoh
Ⓒ CBS

Quand verra-t-on Michelle Yeoh dans Avatar ? Dans quelques années, à en croire les dernières précisions de son réalisateur. 

Pour certains fans, l’attente entre les films Avatar est bien trop longue. Mais imaginez ce que cela doit être pour Michelle Yeoh. L’actrice oscarisée est annoncée au casting de la franchise de James Cameron depuis 2019. 

Deux ans plus tard, le producteur récemment décédé, Jon Landau, publiait sur Instagram une photo de l’actrice sur le tournage d’Avatar. Il laissait ainsi entendre que le personnage de Michelle Yeoh ferait son apparition dans le troisième volet. 

Mais il y a quelques jours, James Cameron a démenti cette supposition. Durant la convention D23 de Disney, le réalisateur a apporté quelques clarifications sur la présence de l’actrice : « Michelle Yeoh ne sera pas dans Avatar 3. Elle sera présente dans le 4 et le 5 », a déclaré James Cameron à EW

« Cela a été un peu mal interprété. Elle viendra bientôt pour jouer son rôle, qui est un personnage intéressant et amusant. Nous prenons de l’avance maintenant. Tout cela a été planifié pendant des années et des années. Les scénarios ont tous été écrits il y a des années, jusqu’à la fin du film 5. Nous avons donc travaillé sur certaines parties du film 4 au fur et à mesure, principalement parce que nous avons un jeune casting. Nous devions les tourner pendant qu’ils étaient encore jeunes », précise le réalisateur. 

Michelle Yeoh interprètera le docteur Karina Mogue. Le troisième volet, intitulé Avatar : Fire and Ash, est prévu pour le 17 décembre 2025. Avatar 4 est pour l’instant fixé au 21 décembre 2029 et Avatar 5 au 17 décembre 2031. Par ailleurs, ce teaser d’Avatar réalisé par une intelligence artificielle s’inspire de Wes Anderson.

Par Camille, le

Source: Entertainment Weekly

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *