― korobskyph / Shutterstock.com

Ikea mise désormais sur les collaborations pour se propulser à l’international. Après son entrée dans le domaine de la domotique et de la réalité augmentée grâce à son partenariat avec Sonos, la firme d’origine suédoise se lance également dans le gaming en s’associant avec la division Republic of Gamers (ROG) de la marque Asus. Ensemble, ces deux géants vont créer une nouvelle gamme d’accessoires et de meubles gaming dédiés aux joueurs.

Ikea affirme que les gamers représentent un quart de la population mondiale. Seulement, les besoins de cette communauté en termes d’équipements seraient restés insatisfaits jusqu’à présent. Raison pour laquelle le groupe a tenu à travailler avec Asus ROG qui a déjà pas mal d’expérience en matière de partenariats. Celui-ci sponsorise notamment plusieurs événements gaming populaires tels que la Japan Expo, la QuakeCon, la BlizzCon et la Paris Games Week.

La firme suédoise souligne que sa nouvelle collection de meubles et d’accessoires gaming sera à la fois abordable et ergonomique. Grâce à l’expertise de ROG, son objectif est de créer une trentaine de produits confortables, permettant d’augmenter les performances et s’intégrant sans problème aux habitations des joueurs. Ceux-ci sont en cours de développement dans le IKEA Product Development Center, à Shanghaï.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur la nature des meubles et accessoires en question. Cependant, nous nous attendons à découvrir plusieurs modèles de bureaux et de chaises. Les premiers produits seront lancés en Chine dès le mois de février 2021. En revanche, le reste du monde devra attendre jusqu’en octobre 2021 pour les découvrir dans les magasins Ikea.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de