Les habitants de l’Indiana et d’États environnants ont eu droit à un réveil surprenant : un météore était si brillant qu’il a illuminé le ciel nocturne. Explications.

Cet évènement s’est produit aux première heures du samedi 23 juillet. Les habitants de l’Indiana et d’États aux alentours ont aperçu ce météore massif et brillant. C’est en traversant l’atmosphère qu’il a si spectaculairement illuminé le ciel nocturne. À couper le souffle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

D’après un rapport de Robert Lunsford, membre de l’American Meteor Society (AMS), l’agence a reçu environ 150 témoignages, dont beaucoup ont été accompagnés d’éblouissantes vidéos. Un évènement cosmique qui était visible dans huit États, vers 2 heures du matin. « C’était si brillant et incroyable que mon chien s’est levé du canapé pour inspecter », a notamment commenté un habitant de l’Illinois.

Ce météore était plus gros et surtout plus brillant qu’à l’ordinaire. « Plusieurs milliers de météores de magnitude boule de feu pénètrent chaque jour l’atmosphère terrestre. La grande majorité d’entre eux, cependant, se produisent au-dessus des océans et des régions inhabitées, et un bon nombre sont masqués par la lumière du jour. De plus, plus la boule de feu est brillante, plus l’événement est rare », a ajouté Robert Lunsford.

Bien qu’un observateur inquiet de l’Ohio ait rapporté qu’il pensait qu’il « allait frapper la Terre, en quelque sorte », l’AMS a été rassurante. En effet, aucun cratère n’a été repéré. Cela signifie donc que la boule de feu s’est désintégrée dans l’atmosphère avant de faire des dégâts.

Météore Indiana
Image d’illustration — paulista / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments