Meta a enfin levé le voile sur le Meta Quest Pro, son nouveau casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle haut de gamme. Le produit a été présenté au cours de la conférence annuelle Connect. Doté de capacités impressionnantes, il est principalement destiné aux professionnels et non aux joueurs.

Un casque à la pointe de la technologie

Le Meta Quest Pro présente plusieurs améliorations par rapport au Meta Quest 2, qui a été lancé en octobre 2020. Question confort, le nouveau casque a été conçu pour être porté sur de plus longues durées. En outre, l’écart pupillaire peut désormais être réglé manuellement entre 55 et 75 millimètres.

En ce qui concerne ses performances, il est doté d’une puce Qualcomm Snapdragon XR2+, associée à 12 Go de RAM pour 256 Go de stockage. Cette puce fournirait des performances 50 % supérieures à celles du Quest 2. Le casque de réalité mixte dispose d’un écran LCD d’une résolution de 1 800 x 1 920 pixels. Il embarque 10 caméras, dont 5 extérieures et 5 intérieures.

Ces caméras brassent 4 fois plus de pixels que celles du Meta Quest 2. Un logiciel d’estimation de profondeur permet de combiner l’environnement physique avec des éléments virtuels. En outre, une caméra placée à l’intérieur du casque permet de détecter les expressions faciales de l’utilisateur.

Casque vr Meta
© Meta

Un casque à usage professionnel

Bien qu’il soit compatible avec tous les jeux pris en compte par le Meta Quest 2, le Meta Quest Pro n’est pas vraiment un outil pour les joueurs. En effet, ses caractéristiques techniques de pointe sont plutôt destinées à un usage professionnel (entreprises et développeurs indépendants).

Le produit est actuellement disponible en précommande chez certains commerçants comme la Fnac, Boulanger et Amazon. En revanche, il faudra attendre le 25 octobre prochain pour le trouver dans les rayons des magasins. Vendu au prix de 1 800 euros, le casque est accompagné des manettes Meta Quest Touch Pro, de pointes de stylet, de bloqueurs de lumière partielle et d’une station de chargement.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments