© Mercedes-Benz

L’autonomie est l’un des principaux défis auxquels font généralement face les véhicules électriques. Mais les évolutions dans ce domaine accélèrent rapidement. En ce qui concerne Mercedes, un de ses modèles tout-électrique a parcouru une distance de 1 200 kilomètres avec une seule charge.

La voiture électrique Mercedes-Benz Vision EQXX a battu son propre record d’autonomie en parcourant une distance de 1 202 kilomètres de Stuttgart, en Allemagne, à Silverstone, au Royaume-Uni, avec une seule charge de batterie, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. En guise de rappel, le dernier record, qui a été réalisé deux mois plus tôt, était un parcours de 1 000 kilomètres entre l’Allemagne et la France avec une seule charge. Au cours de ces deux voyages, les véhicules ont été soumis à des conditions de circulation réelles.

Autrement dit, ils ont dû faire face à des hausses de températures allant jusqu’à 30 °C ainsi que des embouteillages. Dans l’ensemble, la Vision EQXX s’en est très bien sortie, et elle a réalisé ce nouveau record en moins de 15 heures. Notons que ce véhicule a une batterie qui a la même capacité que la batterie de 100 kWh de la Tesla Model S. Mais, la voiture de Mercedes a pu atteindre environ deux fois l’autonomie de la Tesla grâce à une combinaison de technologie aérodynamique avancée, d’usage de matériaux plus légers et d’innovations en matière de batterie, impliquant notamment l’utilisation d’anodes en silicium.

Très certainement, ce nouveau record marque une avancée majeure dans les progrès technologiques en matière de véhicule électrique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments