maths enfants
― Helen Sushitskaya / Shutterstock.com

De nombreux enfants ont des difficultés à apprendre les mathématiques. La société française Mathia a ainsi conçu une application pour enseigner et faire aimer cette matière aux élèves du CP au CE2.

L’application Mathia a été développée avec l’aide de centaines de professeurs et de milliers d’élèves. Mêlant une expérience basée sur l’interaction vocale, la visualisation 3D et l’apprentissage personnalisé, elle propose un programme éducatif privilégiant les mathématiques et les sciences. « Nous nous concentrons sur les fondamentaux des mathématiques, c’est assez universel. Apprendre à compter, c’est aussi important qu’apprendre à marcher, et on apprend à compter de la même manière dans tous les pays francophones », a déclaré Vincent Escudé, le cofondateur de la firme française.

Mathia peut être lancée sur un ordinateur ou sur un appareil mobile comme une tablette ou un smartphone. Le logiciel dispose de 500 exercices, 80 parcours d’apprentissage et plus de 100 vidéos. Il permet aux professeurs de suivre les progrès des élèves et de proposer des programmes personnalisés en fonction de leur niveau.

Ce programme d’apprentissage a été mis gratuitement à la disposition de plusieurs écoles à travers la France. En outre, il peut aussi être utilisé à la maison pour un usage personnel en passant par un abonnement à hauteur de sept euros par mois.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments