― © ADN – Boruto / Allociné

Naruto est sans aucun doute l’un des mangas les plus populaires au monde. Lorsque celui-ci a pris fin, les éditeurs Shūeisha et Kana ont introduit Boruto : Naruto Next Generations en 2016. Il s’agit de l’histoire de Boruto Uzumaki, le fils de Naruto et Hinata, quelques années après la Grande Guerre Ninja. Nous apprenons aujourd’hui que Masashi Kishimoto va reprendre l’écriture du manga.

Rappelons que Masashi Kishimoto est l’auteur du manga légendaire Naruto. Jusqu’alors, il travaillait déjà sur le nouveau manga Boruto : Naruto Next Generations, mais seulement en tant que superviseur. Ukyo Kodachi s’occupait notamment de l’écriture tandis que Mikio Ikemoto s’occupait de l’illustration. Cela va changer. Le 16 novembre dernier, le compte Twitter NARUTO-BORUTO annonçait que le créateur original de la licence allait reprendre l’écriture du manga.

« En ce qui concerne le manga, Boruto, après la publication de Boruto Chapter 52 dans le numéro de décembre de V-Jump (en vente le 21 novembre), la structure de production sera modifiée, conformément au calendrier. Merci à M. Kodachi, qui était le scénariste jusqu’à présent. Merci beaucoup pour votre travail acharné. La rédaction, à partir de maintenant, sera conforme aux brouillons originaux de Masashi Kishimoto. »

Ukyo Kodachi précise dans un tweet que ce passage de flambeau est prévu depuis longtemps. Si de nombreux internautes se sont réjouis de la nouvelle, d’autres craignent en revanche que les personnages féminins du manga ne soient minimisés, à l’instar de ceux dans le manga d’origine.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de