© Square Enix – Marvel’s Avengers / YouTube

Le jeu Marvel’s Avengers était pressenti comme l’un des blockbusters du second semestre 2020. Cependant, il semblerait que ses ventes n’aient pas atteint les espérances de Square Enix. Le studio de production de jeux vidéo l’a admis au début du mois de novembre 2020, soulignant que les ventes n’ont pas permis de compenser les coûts de développement du titre.

« Le sous-segment des jeux HD a enregistré une perte d’exploitation, car les ventes initiales de Marvel’s Avengers étaient inférieures à ce que nous avions prévu et n’ont pas pu compenser complètement l’amortissement des coûts de développement du jeu », avait annoncé Yosuke Matsuda, le président de Square Enix, lors d’une réunion avec les investisseurs. Ce dernier estimait des pertes s’élevant à une soixantaine de millions de dollars dans ce premier rapport.

En dehors des coûts de développement, le président du studio a indiqué que ces pertes étaient également liées au fait qu’il ait misé sur une grande campagne publicitaire lors du lancement du jeu. « En plus de l’amortissement des coûts de développement de ce jeu, un autre facteur important associé au titre était le fait que nous ayons entrepris une campagne publicitaire majeure au moment de son lancement pour compenser les retards dans nos efforts de marketing résultant de la pandémie de Covid-19. Il reste un certain montant de frais de développement à amortir au troisième trimestre, mais nous voulons le récupérer en augmentant nos ventes à l’avenir », a-t-il précisé.

Malgré cela, Square Enix ne compte pas baisser les bras et espère se rattraper en proposant du contenu supplémentaire jusqu’à la fin de l’année. Reste à savoir si cette nouvelle stratégie suffira pour couvrir leurs pertes. Rappelons que le titre a fait des débuts remarquables aux États-Unis. Cependant, des défauts du côté du mode multijoueur ainsi que plusieurs bugs ont finalement eu raison de la patience des joueurs.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Gurney Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gurney
Membre
Gurney

Square Enix a fait un choix artistique de ne s’inspirer ni des films ni des comics pour l’apparence des personnages. Ils se sont déjà coupés d’une partie importante des fans potentiels.
Après ça les bugs et le game play ont achevé de faire dérailler les ventes…