— © Marvel – X-men / Youtube

Marvel se trouve actuellement dans la tourmente. En effet, un homme du nom de Zoltan Krisko accuse les studios de plagiat. Selon lui, Marvel aurait volé le générique d’une série hongroise pour créer le générique de la série animée des X-Men.

Les studios Marvel auraient-ils plagié un autre générique pour faire celui de la série animée des X-Men ? C’est ce que pense Zoltan Krisko. Ce dernier affirme que le géant du divertissement aurait volé le générique d’une série hongroise des années 80 intitulée « Linda The Policewoman » et l’aurait utilisé pour faire le générique de la série animée des X-Men. Le générique de « Linda The Policewoman » a été composé par Gyorgy Vukan, et Zoltan Krisko a expliqué qu’il était chargé de gérer les biens du compositeur.

Voici ce qu’il a déclaré pour justifier ces accusations : « Au cours des années 80, une coopération entre des professionnels de l’industrie cinématographique de différents pays, venant du monde ‘oriental’ et ‘occidental’, a pu se faire malgré le rideau de fer qui se dressait à l’époque. Les défendeurs Ronald Wasserman, HaimSaban et Shuki Levy, en tant que professionnels de l’industrie du film d’animation, sont tous entrés en contact avec des professionnels hongrois de l’industrie cinématographique et ont pris connaissance de la tenue du célèbre atelier d’animation organisé au Pannonia Film Studio en Hongrie, où se trouvaient des professionnels du cinéma hongrois, tels que Gyorgy Vukan. »

Krisko affirme n’avoir entendu le générique des X-Men qu’en 2017 et demande des dommages et intérêts à Marvel. Il pense que si X-Men a connu autant de succès c’est en grande partie grâce à son générique. Marvel n’a pas encore fait de déclaration concernant cette affaire. Il semble quand même surprenant que la plainte survienne 20 ans plus tard alors que le dessin animé était si populaire à l’époque.

© Marvel/ YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de