Aller au contenu principal

Sculpter son visage à coups de marteau, la nouvelle tendance qui inquiète sur TikTok

Pour correspondre aux diktats de la beauté, certains sont vraiment prêts à tout

tiktok-marteau
— Iqbal Hidayat / Shutterstock.com

Il va sans dire que croire tout ce que l’on dit et raconte sur TikTok n’est pas la meilleure chose à faire dans sa vie. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le trend qui consiste à frapper son visage avec un marteau. C’est une pratique qui est censée permettre de remodeler le visage, mais c’est plus dangereux qu’autre chose.

Les experts médicaux tirent la sonnette d’alarme sur une nouvelle tendance bizarre de TikTok qui incite les gens à se frapper le visage avec un marteau dans l’espoir que cela les rendra plus beaux et attrayants. L’idée derrière ce qu’on appelle le « bone smashing » se base en effet sur l’idée qu’en se frappant le visage avec un marteau, une bouteille, un masseur, un poids ou d’autres objets contondants, les gens vont briser ou fracturer leurs os dans l’espoir de remodeler la structure de leur visage.

La théorie derrière cette tendance effrayante étant que les os guériront selon un alignement plus souhaitable après avoir été brisés ou fracturés. Très certainement, il n’y a aucune preuve scientifique derrière une telle théorie, et se briser les os est une très mauvaise idée. En plus d’être très douloureux, il n’y a que très peu de chance que cela puisse effectivement rendre quelqu’un plus attrayant. Il est même plus probable que ce soit l’opposé qui se produise. En bref, essayer de briser les os de son visage est une idée vraiment bête et dangereuse, et les médecins sont formels, il ne faut absolument pas faire cela.

Cette tendance bizarre sur TikTok démontre que des améliorations doivent encore être apportées à la plateforme pour protéger les individus les plus facilement influençables, surtout les enfants et les adolescents. Pour rappel, en 2019, la tendance débile des influenceurs était de faire bronzer leur périnée au soleil.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • la folie à toujours été mais là c’est vraiment de la débilité profonde si les gens font cela, je fend du bois avec un merlin et quand vous vous prenez un coup par maladresse c’est très très douloureux , les maso le feront peut être, mais c’est sur Tik Tok qu’il faut frapper