D’après un membre de Meta, Mark Zuckerberg est en train d’abandonner progressivement le métavers. Il veut le remplacer par une intelligence artificielle générative. Explications.
« Nous investissons dans l’intelligence artificielle depuis plus d’une décennie et possédons l’un des principaux instituts de recherche au monde », a déclaré Andrew Bosworth, Meta CTO. « Nous avons certainement une grande organisation de recherche, des centaines de personnes. Nous venons de créer une nouvelle équipe, l’équipe d’IA générative, il y a quelques mois ; ils sont très occupés. C’est probablement le domaine dans lequel je passe le plus de temps, ainsi que Mark Zuckerberg et Chris Cox. »
Andrew Bosworth a également expliqué que Mark Zuckerberg espère que cette intelligence artificielle améliorera son métavers assiégé. « Auparavant, si je voulais créer un monde en 3D, j’avais besoin d’apprendre beaucoup d’infographie et de programmation. À l’avenir, vous pourrez peut-être simplement décrire le monde que vous souhaitez créer et faire en sorte que le grand modèle de langage génère ce monde pour vous. »
Meta se prépare finalement à déployer l’intelligence artificielle dans sa machine publicitaire, canal où la société gagne la majeure partie de son argent, par opposition au métavers qui, à ce stade, est un gouffre financier de plusieurs milliards de dollars.
Pour rappel, Mark Zuckerberg a annoncé en mars 2023 l’intégration de l’IA dans les plateformes de Meta.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Mark zuckerberg, metaverse
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups