© Katun24 / Twitch

Après de multiples tentatives, ce speedrunner hollandais a enfin atteint son objectif : boucler Super Mario Odyssey les yeux bandés et en un temps record. Une performance insolite réalisée en un peu plus de 5 heures qui mérite définitivement le coup d’œil.

Discipline vidéoludique comprenant plusieurs catégories et consistant à atteindre un objectif donné le plus rapidement possible, le speedrun se résume généralement à terminer un jeu en un temps record. À l’origine confidentielle, cette pratique née au milieu des années 90 au sein de la communauté des joueurs de Doom a connu un succès grandissant au fil des décennies, et comprend aujourd’hui des centaines de milliers d’adeptes à travers le monde.

On s’intéresse aujourd’hui à la performance du twitcheur néerlandais Katun24, qui a décidé de s’attaquer à l’incontournable Super Mario Odyssey, sorti sur Nintendo Switch fin 2017, avec les yeux bandés. De longues heures d’entraînement lui ont été nécessaires pour réaliser ce record du monde, impliquant de connaître les moindres recoins des différents mondes de jeu, les zones de réapparition du plombier moustachu ainsi que la position des objets et des ennemis.

Selon l’intéressé, qui estime par ailleurs être en mesure d’améliorer encore largement son chrono, la partie la plus compliquée s’est résumée au combat final, impliquant de prendre le contrôle de Bowser (six heures lui auraient été nécessaires pour mettre au point une stratégie lui permettant de venir à bout de ce délicat passage).

Katun24 a mis très exactement 5 heures, 24 minutes et 13 secondes pour terminer l’aventure.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de