homme toilettes
— Ollyy / Shutterstock.com

Un urologue a fait une déclaration surprenante : la plupart des hommes urinent mal. Explications.

La société d’analyse de données YouGov a réalisé une enquête menée dans 13 pays. Elle a révélé le pourcentage d’hommes urinant assis ou debout. L’enquête a notamment révélé un écart de près de 40 % entre les États-Unis et l’Allemagne concernant les hommes qui s’assoient à chaque fois pour uriner ou la plupart du temps : alors qu’aux États-Unis seulement 10 % des hommes s’assoient, 31 % ne s’assoient jamais et 17 % le font rarement ; en Allemagne, la majeure partie des hommes ont déclaré s’asseoir à chaque fois qu’ils urinent.

D’après l’urologue Gerald Collins, s’asseoir quand on urine est mieux pour les hommes. Cela est meilleur pour l’hygiène et aide à vider sa vessie plus efficacement. « Lorsque vous êtes debout, les muscles de votre bassin sont tendus. Lorsque vous vous asseyez, ils se détendent, ce qui rend la miction plus rapide et plus facile. » De plus, la position assise est bénéfique pour les hommes à mesure qu’ils vieillissent et permet d’éviter des infections des voies urinaires.

D’autres études se sont penchées sur ce sujet, en se concentrant surtout sur des hommes dont la prostate est hypertrophiée. Résultat : « Nous concluons que la position assise est la meilleure position pour les hommes ayant des problèmes de miction, par exemple en raison d’une hypertrophie de la prostate pour uriner, alors qu’aucune différence n’a été trouvée chez les hommes en bonne santé. Ceci est cliniquement important, car l’urine résiduelle peut entraîner des complications telles que la cystite et les calculs vésicaux. »

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jarc
jarc
10 mois

Merci de m’indiquer aussi avec quelle main je dois la tenir pour ne pas en mettre partout.

SanJose
SanJose
10 mois

Moi parfois c’est mixion impossible !