Le manga est une bande dessinée japonaise qui est généralement dessinée en noir et blanc. Avec ses codes graphiques particuliers, il se présente sous la forme d’un roman et se lit de droite à gauche, ce qui est le sens de lecture normal pour les Japonais. Au Japon, tout le monde lit des mangas, puisqu’il y en a pour tous les goûts. Le Shônen – un manga d’action ou d’aventure destiné aux garçons – est notamment le genre le plus connu. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les dix mangas les plus vendus au monde.

 

flickr / JAck78673

10. Bleach (Shônen / 2001–2016)

Bleach est un manga écrit et illustré par Tite Kubo. Il compte dans les 120 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

L’histoire commence en 2001, dans la ville fictive de Karakura. Il est centré sur Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans qui peut voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis son enfance. Un soir, il rencontre un shinigami nommé Rukia Kuchiki, qui est en train de combattre un monstre appelé hollow qui est venu dévorer les âmes de la famille d’Ichigo. Lorsque Rukia est blessée par sa faute, il accepte de devenir un shinigami pour les sauver. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et Ichigo doit prendre les responsabilités de Rukia.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de