Le manga est une bande dessinée japonaise qui est généralement dessinée en noir et blanc. Avec ses codes graphiques particuliers, il se présente sous la forme d’un roman et se lit de droite à gauche, ce qui est le sens de lecture normal pour les Japonais. Au Japon, tout le monde lit des mangas, puisqu’il y en a pour tous les goûts. Le shônen – un manga d’action ou d’aventure destiné aux garçons – est le genre le plus connu. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les dix mangas les plus vendus au monde.

Demon Slayer
© Ufotable – Demon Slayer / Allocine

10. Demon Slayer (2016-2020)

Demon Slayer est un manga de Koyoharu Gotôge qui s’est vendu à 150 millions d’exemplaires. Ce manga a connu un franc succès. L’histoire se déroule au Japon, au début du XXe siècle. Elle met en scène un petit marchand de charbon du nom de Tanjiro. Celui-ci vit une vie paisible dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un démon.

Sa soeur Nezuko est la seule survivante de ce tragique événement. Malheureusement, au contact de ce monstre, elle s’est métamorphosée à son tour. Afin de venger sa famille et de mettre fin à cette métamorphose, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue histoire pleine de péripéties et d’obstacles qui commence. L’anime est une fidèle adaptation de l’oeuvre écrite. Un récit plein de rebondissements et des personnages aux personnalités attrayantes et attachantes. Une aventure pleine d’émotions !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments