L’intelligence artificielle continue de nous dévoiler de nouveaux talents. Prochainement, un manga créé par une IA va être publié au Japon. Et le résultat est tout simplement bluffant.

L’intelligence artificielle a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Aux dernières nouvelles, un manga généré par l’IA sortira le 9 mars prochain. Intitulé Cyberpunk : Momotarô, il est centré sur un jeune garçon amnésique évoluant dans un monde cyberpunk.

Le mangaka Rootport a utilisé les capacités de l’intelligence artificielle Mid-journey pour créer ce nouveau manga. L’IA s’est inspirée de plusieurs classiques japonais de la science-fiction, dont le célèbre Blade Runner, pour parvenir à ce résultat.

Cyberpunk : Momotarô relate l’histoire d’un jeune garçon amnésique nommé Peach John. Ce dernier est retrouvé inconscient sur le pas de la porte des propriétaires d’un club de strip-tease à Neo Okayama. Possédant des données verrouillées et confidentielles sur son corps, Peach John est voué à un grand destin et devra affronter de redoutables ennemis pour arriver à ses fins.

Bien que ce scénario ne semble pas exceptionnel, les extraits du manga qui ont été publiés par l’auteur sur son compte Twitter et sur d’autres réseaux sociaux au cours de ces derniers mois paraissent néanmoins impressionnants. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’intégralité de l’histoire, celle-ci sera publiée par la maison d’édition japonaise Shinchosha en mars prochain dans le magazine Bunch Comics.

Aimeriez-vous bien lire ce manga créé par une intelligence artificielle ? Pour rappel, l’intelligence artificielle est parvenue à réaliser un film de science-fiction.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bunny
Bunny
15 jours

Je ne comprends pas : est-ce que l’IA a inventé l’histoire ou a-t-il aussi fait la mise en page et dessiné les images ?