intelligence artificielle
— Tatiana Shepeleva / Shutterstock.com

Sans formation en cinéma ni en intelligence artificielle, l’entrepreneur Fabian Stelzer réalise un film entièrement composé de vidéos générées par l’intelligence artificielle. Explications.

Cet entrepreneur technologique allemand produit un film de science-fiction dans le style des années 70. Appelé Salt, ce film mettra en avant des voix artificielles, sauf celle de Fabian Stelzer. Des modèles génératifs créeront aussi des images et effets sonores.

Ce film semble se concentrer sur des voyageurs de l’espace qui rencontrent une planète ayant une prolifération étrange de sel. « Je veux vraiment avoir un ‘Director’s Cut’ à un moment donné, ou un ‘Community’s Cut’, mais le véritable objectif est de transcender le médium du film en quelque chose de nouveau », a déclaré Fabian Stelzer. « Je veux permettre à tous les membres de la communauté d’utiliser un modèle qui leur permet d’écrire leurs propres scènes. »

Le producteur ajoutant : « Nous sommes au bord d’une nouvelle ère. Pour moi, c’est aussi important que l’invention de la photographie, et pour être honnête, peut-être aussi important que l’invention de l’écriture. » À l’aide de programmes tels que DALL-E 2, Stable Diffusion et Midjourney, il génère finalement les images et l’audio du film en saisissant des descriptions textuelles minutieuses.

L’intelligence artificielle est-elle l’avenir du cinéma ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments