Si les chats sont généralement des animaux très résistants, ils peuvent se blesser, tomber malades, attraper des virus et des bactéries et même en mourir. Heureusement, les maladies félines les plus courantes peuvent se soigner et il existe même des préventions par amélioration de l’hygiène de vie de l’animal ou par la vaccination. Mais avant de procéder à la prévention, il faut tout de même connaître les maladies les plus fréquentes chez les chats. Voici 10 d’entre elles.

— Kuttelvaserova Stuchelova / Shutterstock.com

10. Le diabète

Tout comme chez les humains, le diabète est l’une des principales causes de mortalité chez les chats. Chez ces animaux également, cette maladie est due à un dérèglement de l’insuline dans le corps. Le diabète est aussi classé en deux catégories chez les chats. Avec le diabète de type I, les chats ne peuvent pas produire d’insuline. Avec le diabète de type II, les chats souffrent d’une production d’insuline altérée. La cause exacte du diabète chez les félins est inconnue, mais l’obésité les rend plus sensibles à la maladie.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Callicarpa
Callicarpa
5 jours

Bonjour,
Ne pas citer l’insuffisance rénale, la pancréatite, l’hyperthyroïdie, FIV … qui sont plus courantes que certaines citées dans cet article