L’impression 3D devient de plus en plus courante dans le domaine de la construction. Au Portugal, la première maison imprimée en 3D vient d’être bâtie, et elle est exceptionnelle dans la mesure où cela a pris moins d’une journée pour la construire.
Grâce à une société immobilière nommée Havelar, la première maison érigée à l’aide de l’impression 3D a été construite au Portugal. Située dans la région du Grand Porto, il s’agit d’une maison moderne avec deux chambres d’une superficie totale de 80 mètres carrés. Le plus impressionnant concernant cette maison, c’est que ses murs ont été érigés en seulement 18 heures. Cet exploit a notamment été possible grâce à l’imprimante BOD2 de COBOD, une entreprise danoise mondialement connue dans le domaine de la construction par impression 3D.
Quoi qu’il en soit, il est utile de préciser que si les murs de la maison ont effectivement été imprimés en 3D, les détails des finitions ont tout de même nécessité des interventions humaines, et ces travaux ne sont pas compris dans les 18 heures susmentionnées. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a également un autre avantage à cette maison imprimé en 3D d’Havelar : son prix. Étant donné que la construction de cette maison ne prend que très peu de temps, cela permet de réduire de manière radicale les coûts de construction, ce qui fait que le prix de la maison est des plus abordables.
Pour ceux qui sont intéressés, la version de base de ce modèle d’habitation peut être acquise pour la somme de 150 000 euros. Par ailleurs, regardez ce bras géant imprimer en 3D une maison à deux étages.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Inceptive Mind
Étiquettes: portugal, impression 3D, maison
Catégories: Technologie, Brèves