serpents
― Ali Iyoob Photography / Shutterstock.com

Plusieurs serpents à sonnette au venin mortel se sont introduits dans une maison en Arizona au cours de ces derniers mois. Bien malheureusement pour les propriétaires, d’autres reptiles risquent de s’introduire dans leur propriété à l’avenir.

La maison en question se trouve à Ahwatukee, un quartier de la ville de Phoenix, en Arizona. Au cours de ces derniers mois, les attrapeurs de serpents de Rattlesnake Solutions, un service d’extermination des nuisibles, ont trouvé quatre crotales mouchetés sur la même propriété. Le dernier aurait été trouvé par l’attrape-serpents Marissa Maki derrière une plante d’aloe vera, dans la cour.

Bryan Hughes, le propriétaire de Rattlesnake Solutions, indique que l’emplacement de la maison pose problème. « De nombreux quartiers de l’Arizona sont construits avec un long mur de blocs partagé derrière eux. Cela peut fonctionner comme un entonnoir, forçant tous les serpents qui voudraient visiter les propriétés bien arrosées et ombragées à entrer sur les côtés. Pour cette raison, les maisons situées aux coins sont plus visitées par les serpents que les maisons situées à l’intérieur », a-t-il expliqué.

Hughes indique qu’il n’est pas rare que les serpents s’introduisent dans les propriétés en Arizona. En revanche, il s’agit ici d’un cas exceptionnel. Pour éloigner les reptiles, il recommande d’installer des clôtures pour serpents, de garder les feuillages bien taillés et d’éviter de faire pousser des plantes juste à côté des maisons.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments