Après 10 ans passés au service des films Marvel, les frères Russo vont s’attaquer à un nouveau projet d’envergure. En effet, ils sont chargés d’adapter l’incroyable univers du jeu de cartes à collectionner Magic : The Gathering. La série d’animation sera disponible en exclusivité sur Netflix.

Pour la première fois de son histoire, le jeu Magic : The Gathering va être adapté à l’écran. Et ce sont Joe et Anthony Russo, les réalisateurs d’Avengers : Endgame, qui doivent adapter l’univers de la licence de Wizards of the Coast. L’information a été dévoilée par Netflix sur Twitter, via une image teaser. Celle-ci semble mettre en vedette le personnage de Chandra Nalaar, une Planeswalker humaine du monde de Kaladesh qui se spécialise dans la magie du feu.

Suite à l’annonce de Netflix, les frères ont déclaré : « Nous sommes de très grands fans et joueurs de Magic : The Gathering, depuis que le jeu existe. Avoir l’opportunité de donner vie à ces histoires par le biais de l’animation est un projet véritablement passionnant pour nous. » Une information peu surprenante, quand on sait qu’ils sont également de grands joueurs de Fortnite !

Henry Gilroy, producteur et scénariste de Star Wars Rebels, co-écrira la série Magic, avec Jose Molina, producteur des séries The Tick et Agent Carter. L’animation sera réalisée par Octopie Network et le studio canadien Bardel Studio (Rick et Morty). Selon Isaac Krauss, PDG d’Octopie : « Cette série traversera les genres du suspense, de l’horreur et du drame avec des personnages profondément développés, comme on en voit peu dans l’animation. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de