Le dernier blockbuster de Marvel continue d’affoler les compteurs et se taille la part du lion. Il vient officiellement de dépasser le film Avatar de James Cameron au box-office. sorti en 2009, ce dernier avait rapporté 760 millions de recettes aux États-Unis.

Pour l’ultime épisode des Avengers, le film des frères Russo a d’ores et déjà enregistré plus de 770,8 millions de dollars de recettes outre-Atlantique. Il se place donc à la 2ème place du podium, mais encore très loin derrière le premier…

En effet, Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams totalise environ 936 millions de dollars de bénéfices aux États-Unis, ce qui constitue un record quasi irrattrapable, et le plus grand succès cinématographique de tous les temps.

À l’échelle mondiale, le classement est légèrement différent puisque si Avengers : Endgame se classe toujours second, c’est derrière Avatar cette fois-ci qui cumule 2,8 milliards de recettes. Avengers : Endgame en est à 2,6 milliards de dollars de recettes devant Titanic, également réalisé par James Cameron en 1990.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de