Melly cuisine d’adorables macarons en forme d’animaux

Déclinables dans une infinité de couleurs, de goûts et de motifs, les macarons ne cessent d’inspirer les pâtissiers les plus créatifs comme Melly Eats World. Cette utilisatrice d’Instagram poste sur le réseau social ses macarons uniques en forme d’animaux. Et quand les animaux les plus mignons rencontrent l’une des douceurs les plus appréciées au monde, cela donne une combinaison si adorable qu’on hésite à la dévorer !

Quand on dit « pâtisserie française », il y a une douceur qui vient à l’esprit de beaucoup de monde : le macaron. Ce petit gâteau, composé de 2 coques de meringue abritant une garniture, inspire aussi bien les grands chefs que les amateurs sur les réseaux sociaux qui n’hésitent pas à en faire de véritables œuvres d’art gourmandes. Passionnée par les animaux et les macarons, l’instagrameuse Melly a décidé de réunir ses deux passions en cuisinant tout un zoo à croquer.

Pour réaliser ses animaux, la pâtissière réalise des coques en relief incluant tous les détails de chaque animal, de la truffe aux oreilles en passant par la queue. Et elle ne se contente pas de décorer la partie visible du macaron mais aussi la coque cachée. Quand les macarons sortent du four, de petits visages sont dessinés et la pâtissière ajoute même un peu de rose sur les joues des animaux pour les rendre encore plus mignons.

Installée à Toronto, cette pâtissière hors-pair vend ces petits animaux sucrées dans sa boutique, mais elle n’oublie pas ceux qui n’ont pas la chance de se rendre au Canada en publiant régulièrement ses créations sur Instagram. Pandas, cochons, chats, coqs, lapins ou encore singes, découvrez tous les animaux à croquer que Melly parvient à créer.

Même s’ils ont l’air délicieux, difficile de vouloir croquer ces adorables macarons tant ils sont mignons. Ce mini zoo sucré résolument kawaii va donner à certains l’envie de dévorer des macarons dans les jours qui viennent. Et le talent de pâtissière de Melly ne se limite pas aux animaux car elle est également capable de faire de magnifiques petits gâteaux inspirés par Totoro, Sailor Moon ou encore les licornes. Pour saliver devant davantage de créations sucrées, n’hésitez pas à visiter le compte Instagram de Melly Eats World.


Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow