Alors qu’elle se trouvait dans le comté de Polk, dans le centre de la Floride, une femme a assisté à une scène étonnante : un lynx roux sauvage en train de traquer un alligator. Explications.
« J’étais dans ma voiture sans mon ‘vrai’ appareil photo à environ 1,6 km au sud de notre maison à Bartow, en Floride. J’ai vu l’alligator traverser la route et j’ai pensé à prendre une photo rapide à mettre sur Facebook pour le plaisir », a déclaré la femme en question nommée Cathy Terry. « Tout d’un coup, très vite, le lynx roux est sorti des broussailles. » Ce dernier a furtivement traqué l’alligator de l’autre côté de la route. « J’ai pensé que je ferais mieux de prendre une photo des deux et une vidéo, sinon personne ne me croirait. Je n’arrêtais pas de me dire : ‘Je n’arrive pas à croire que je puisse voir ça !' »
On peut voir des lynx roux dans une grande partie de l’Amérique du Nord. Toutefois, il est rare d’en voir en plein jour. Ces dernières années, leur population en Floride a diminué à cause de la détérioration de leur habitat et de la chasse. Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, entre 3 000 et 4 000 lynx vivent dans l’État. Les alligators sont quand à eux bien visibles et conservés dans toute la Floride. Les spécialistes estiment qu’il y en a plus de 1,3 million dans cette région du monde.
Pour aller plus loin, voici comment différencier un crocodile, un alligator et un caïman.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: floride, alligator, lynx roux
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves