Un lycée en Floride a retouché les photos de classe de plusieurs jeunes filles afin de caché leurs décolletés. Ces modifications ont provoqué la colère des parents d’élèves, qui dénoncent le comportement sexiste de cet établissement scolaire.

Un lycée en Floride se retrouve au cœur d’une polémique. L’établissement scolaire Bartram Trail High School a en effet pris la décision de retoucher les photos de classe de 80 jeunes filles afin de cacher leurs décolletés. Des modifications qui ont été faites par le personnel de l’établissement qui n’a pas pris la peine de consulter les élèves.

Ces modifications ont entrainé la colère des parents d’élèves qui dénoncent le comportement sexiste de cet établissement. « Je pense que cela envoie le message que nos filles devraient avoir honte de leur corps qui grandit naturellement. Ma fille a été hospitalisée deux fois cette année scolaire en raison du stress et de la pression de l’année dernière, y compris des problèmes d’image corporelle, pour lesquels elle cherche toujours un traitement régulier », a déclaré Adrian Bartlett, la mère d’une élève dont la photo a été modifiée, au média local St. Augustine Record.

Plusieurs parents ont d’ailleurs fait savoir que des photos de garçons en maillot de bain avaient été publiées dans l’album du lycée sans aucune modification. En effet, les règles au Bartram Trail High School sont beaucoup plus strictes pour les filles que les garçons : « Les hauts et les chemises doivent couvrir toute l’épaule, être modestes et non révélateurs ou distrayants, que les jupes extrêmement courtes ne sont pas autorisées et qu’elles ne doivent pas être plus courtes que 10 centimètres au-dessus du haut du genou. Les sous-vêtements ne doivent pas être exposés, les pantalons pour filles doivent être portés à la taille. »

Toujours selon le média floridien, 80 % des transgressions commises dans ce lycée, durant les trois dernières années, concernent des filles. Une pétition a même été lancée pour changer les règles sexistes de l’établissement.

CAPTURE YOUTUBE © NEWS4JAX

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de