Vous connaissez sûrement l’« hypothèse de l’impact géant », il s’agit de la théorie prépondérante expliquant l’origine de la Lune. Un corps de la taille de Mars aurait frappé notre jeune Terre. Après cet impact, un nuage de débris s’est alors formé autour de la Terre, duquel est née notre petite Lune. Pourtant, cette théorie a un « énorme défaut » comme l’explique Sarah T. Stewart, planétologue, elle prédit que « la Lune est surtout faite d’une planète de la taille de Mars » et donc par conséquent que la Lune et la Terre doivent être faites de matériaux différents. Or, les observations faites sur la Lune sont formelles : la Terre et la Lune sont jumelles, elles sont faites des mêmes matériaux !

Face à cette problématique, la planétologue s’est alors grandement questionnée sur les véritables origines de la Lune. Après plusieurs années à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir sur la formation de la Lune, elle a fini par faire une grande découverte : un nouvel objet astronomique… On vous laisse découvrir tout cela avec elle.

COMMENTEZ
6

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
AurélieMichelsdfgT]osh`ikiYoan Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dupuis
Invité
Dupuis

Ce serait mieux si nous avions accès à la traduction de ce que dit cette dame planétologue… au pire un sous-titrage… même en anglais
Pour le moment on ne peut qu’en rester au méga-impact.
BCdlt

Yoan
Invité
Yoan

J parle pas anglais. Donc si l’équipe a la redac peuvent faire un résumé en français.
Merci