lueur rouge
Image d’illustration — Igor Kovalchuk / Shutterstock.com

Non, ce n’est pas un portail Stranger Things que le pilote Dustin Maggard a photographié en plein océan. En effet, un expert a trouvé la réelle explication à la mystérieuse lueur rouge qu’il a repérée.

Capturée sur des photos et vidéos en plein océan Pacifique, cette étrange lueur rouge semble être d’origine humaine. Comme l’a rapporté CNN, il s’agirait tout simplement des lumières de bateaux de pêche naviguant et perçant les nuages.

Le Dr Neil Jacobs, un expert en modélisation météorologique, a confirmé qu’il s’agit bien de feux de bateaux de pêche. Le rouge est la couleur de lumière la plus souvent utilisée sur ces navires du Pacifique, car il attire les balaous, poisson osseux de la famille des scomberésocidés. « C’était des navires de pêche commerciale », a confirmé l’expert à CNN.

Pour en être certain, le Dr Neil Jacobs a utilisé une base de données publique de navires de pêche. Cela lui a permis de localiser les navires. Depuis, des tweets, dont ceux du journaliste Ravi Prakash, que vous pouvez voir ci-dessous, ont partagé des photographies des navires. Photographies illustrant réellement à quel point les lumières rouges ont transpercé les nuages.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments