Inspiré par la technologie automobile, ce lit intelligent imaginé par Ford est bardé de capteurs et évite que votre partenaire ne vienne empiéter sur votre côté du lit. Zoom sur ce concept innovant qui pourrait faire beaucoup d’heureux.

 

Le lit intelligent qui pourrait sauver de nombreux couples

Le constructeur automobile Ford a profité de la Saint-Valentin 2019 pour dévoiler un concept révolutionnaire qui pourrait changer la vie de nombreux couples. Répondant au nom de « SmartBed », ce lit intelligent bardé de capteurs est basé sur la technologie automobile, d’ores et déjà utilisée sur plusieurs véhicules de la firme américaine, et évite que votre partenaire ne vienne malencontreusement rouler de votre côté du lit durant la nuit.

En moyenne, une personne sur quatre préfère dormir seule afin de passer une nuit plus tranquille, et certains dormeurs extrêmement agités peuvent changer de position jusqu’à vingt fois par nuit, selon une étude citée par le constructeur américain. S’il venait à être commercialisé, ce concept innovant ferait donc beaucoup d’heureux, et pourrait potentiellement contribuer à sauver de nombreux mariages.

Comme l’a précisé Ford : « Nous avons voulu démontrer l’intérêt des technologies automobiles intelligentes en les transposant dans la vie de tous les jours ».

 

Une technologie révolutionnaire issue du secteur automobile

Doté de capteurs de pressions ultra-sophistiqués placés directement dans sa structure, le SmartBed est capable de détecter tous les mouvements de ses occupants. Connue sous le nom « d’aide au maintien de voie » dans le secteur automobile, cette technologie identifie automatiquement le problème et va remettre « en douceur » le dormeur ayant tendance à empiéter sur l’espace de son partenaire de son côté du lit, grâce à un système de tapis roulant.

D’après le Dr Neil Stanley, spécialiste du sommeil : « Les humains sont extrêmement vulnérables quand ils dorment. Nous sommes programmés pour nous réveiller dès que quelque chose ou quelqu’un nous touche de manière inattendue. Ainsi, si une personne vient de notre côté du lit, notre mécanisme de défense s’enclenche et nous avons une nuit hachée, tandis que votre partenaire poursuit paisiblement la sienne ».

De son côté, Ford estime que son matelas high-tech représente « la solution contre les dormeurs trop envahissants », phénomène courant auquel certains couples ne résistent pas.

© Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de