— bakdc / Shutterstock.com

Lime est certainement l’une des plus grosses sociétés proposant un service de trottinettes en libre accès. Cependant, la société n’a pas réussi à s’implanter de façon exponentielle sur tous les marchés qu’elle visait. En effet, dans certaines villes, « la micromobilité a évolué plus lentement », confie Brad Bao dans un communiqué de presse.

Lime était auparavant présente sur près de 120 villes à travers le monde, révolutionnant la « micromobilité », et ce, depuis trois ans. Cependant, et depuis peu, 12 de ces 120 villes n’adoptent plus ce mode de déplacement. Si aucune ville de France n’est concernée, Lime ferme les marchés d’« Atlanta, Phoenix, San Diego et San Antonio aux États-Unis. Linz, Autriche en Europe. Bogotá, Buenos Aires, Montevideo, Lima, Puerto Vallarta, Rio de Janeiro et São Paulo en Amérique latine. » De ce fait, elle se voit obligée de licencier une centaine d’employés, soit 14 % de ses effectifs.

« À nos employés à temps plein et temporaires et à nos centrifugeuses, dont beaucoup ont été avec nous à chaque étape du processus : merci. (…) Nous espérons que nous pourrons réintroduire Lime dans ces communautés lorsque le moment sera venu », a déclaré Brad Bao, PDG de Lime.

Après une croissance plus que rapide, de nombreuses sociétés de trottinettes en libre accès sont dans l’obligation de regarder les marchés sous un autre angle. Et ainsi, de pouvoir résoudre les problèmes liés au libre-service : une mise à disposition suffisante sur plusieurs lieux, ou encore la casse. L’entreprise n’oublie pas de proposer de nouvelles possibilités liées à ses trottinettes. En effet, le LimePass vous permet de vous abonner à la semaine. Et il est maintenant disponible en France !

De plus, Joe Kraus, le président de Lime, a déclaré à Axios que l’entreprise serait rentable dans l’année à venir. Et que les rumeurs prétendant que Lime manquerait d’argent et chercherait un nouvel investissement sont complètement fausses.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de