satellites ciel
Image d’illustration ― JH Bispo / Shutterstock.com

D’incroyables images ont été capturées au Japon. On y voit une étrange traînée de satellites se déplaçant en ligne droite dans le ciel. Explications.

Daichi Fujii, conservateur au Hiratsuka City Museum à Hiratsuka, au Japon, a partagé cette image sur Twitter le 5 septembre dernier. On y voit des points blancs alignés les uns derrière les autres et se déplaçant dans le ciel.

Ces points blancs sont un groupe de satellites Starlink construits par la société américaine SpaceX. Un groupe qui aurait été lancé plus tôt dans la journée à l’occasion de la 40e mission de SpaceX, en 2022. Daichi Fujii a par ailleurs expliqué avoir tourné cette vidéo avec un appareil photo numérique à haute sensibilité, puis l’a déplacé pour suivre le chemin des satellites. « Ce n’est pas la première fois que je vois un satellite Starlink passer au-dessus de ma tête », a-t-il ajouté.

Ce genre de spectacle dans le ciel est devenu monnaie courante depuis que SpaceX a lancé ses premiers satellites Starlink en mai 2019. À l’époque, 60 d’entre eux avaient été placés en orbite en une seule fois. L’objectif de Starlink est notamment de fournir via des satellites un service Internet fiable et accessible aux clients du monde entier.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannah
Hannah
17 jours

Bonjour les Electrosensibles !!!

La planète entièrement quadrillée juste pour internet….nous avons déjà les antennes relais.

Quelle pollution…..supplémentaire.