L’été approche et avec lui, les vacances. Si vous vous demandez où passer un séjour au soleil, entre mer et montagnes, avec des paysages magnifiques, prenez un avion direction le Monténégro.

— © Melissa Lepoureau

10. Les bouches de Kotor

Entre terre et mer, bienvenue dans les bouches de Kotor ! La montagne semble tomber à pique dans l’eau, il s’agit en effet d’un fjord. Les bouches de Kotor renferment plusieurs petite cités médiévales influencées par l’architecture vénitienne : Herceg Novi, Perast, Risan et évidemment la vieille ville de Kotor, ces petites villes au bord de l’eau sont très agréables à découvrir. Perchée à 260 mètres d’altitude, la forteresse Saint-Jean offre un incroyable panorama sur toute la baie. Il faudra pour cela gravir des centaines de marches. Un conseil, en été, privilégiez la fin de journée, les températures peuvent être très hautes en cette période, et bien sûr, les remparts ne sont pas abrités du soleil !

Kotor est surnommée la ville aux chats, aussi ne manquez pas de visiter le musée des Chats ! Et si vous vous baladez dans la vieille ville (ou Stari Grad, dans la langue locale), vous croiserez bien de ces petits félins ! Peut-être vous mèneront-ils à d’autres points à visiter. En effet, à Kotor, il est impensable de se promener sans voir les magnifiques églises, et en particulier l’église Saint-Nicolas et l’église Saint-Luc. Située l’une en face de l’autre, la première est serbe orthodoxe tandis que la seconde est à la fois catholique et orthodoxe.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Divać
Divać
1 mois

Le Monastère d’Ostrog doit son nom au Saint dont les reliques reposent dans ses lieux, Vasilije Ostroški (Basile d’Ostrog).
Sveti Stefan n’est pas dans les bouches de Kotor. Petar Petrović-Njegoš.