― JPstock / Shutterstock.com

Autrefois parmi les leaders du marché du smartphone, LG a perdu de sa notoriété au fil des années. La division mobile du constructeur sud-coréen accumule notamment les pertes depuis vingt-deux trimestres. Elle a donc décidé d’abandonner la production de smartphones d’entrée et milieu de gamme pour se concentrer exclusivement sur le haut de gamme.

LG va quitter le marché des smartphones d’entré et de milieu de gamme ! Reuters explique dans l’une de ses dépêches que la marque va réduire drastiquement son catalogue de produits afin de limiter ses pertes. Ainsi, les innovations de son laboratoire de R&D seront uniquement dédiées à sa gamme premium. Ses smartphones d’entrée et milieu de gamme seront quant à eux proposés à des fabricants tiers, ce qui devrait également permettre à l’entreprise de générer une nouvelle source de revenus.

Rappelons que LG faisait encore partie des meilleurs fabricants de smartphones à l’échelle mondiale en 2013. Cependant, la firme a fini par céder à la concurrence, surtout après l’ascension des marques chinoises comme OnePlus ou Xiaomi, qui proposent des produits haut de gamme à des prix imbattables. Depuis, elle a essayé de reconquérir le marché en proposant des smartphones originaux comme le Wing et le G8X. Cependant, cette stratégie n’a vraisemblablement pas convaincu les consommateurs.

Reste à savoir si sa nouvelle stratégie permettra à LG de redorer son image. D’après les chiffres prévisionnels de Gartner publiés le mois dernier, Samsung, Huawei, Xiaomi, Apple et Oppo continueront de dominer le marché au cours de ce troisième trimestre 2020.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de