écran LG
© LG Display

LG Display a dévoilé un prototype du « premier écran extensible haute définition » au monde. Le fabricant indique que l’écran peut non seulement s’étirer, mais peut aussi se plier et se tordre sans être endommagé. A terme, cette technologie pourrait être utilisée dans de nombreux domaines.

LG Display travaille sur ce projet en partenariat avec le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie. L’écran extensible est fabriqué avec le même matériau en silicium qui est utilisé pour les lentilles de contact. Il peut s’allonger de 20 %. Sa taille peut notamment passer de 12 pouces à 14 pouces. Avec des micro-LED d’une taille de moins de 40 micromètres, il offre une bonne durabilité ainsi qu’une bonne définition.

« Outre son design fin et léger, la technologie révolutionnaire de l’écran extensible offre une polyvalence de premier ordre pour divers scénarios quotidiens. Facile à fixer sur des surfaces courbes telles que la peau, les vêtements, les meubles, les automobiles et les avions, cette innovation unique élargit le potentiel de l’écran dans diverses industries, notamment la mode, les wearables, la mobilité et les jeux », a indiqué la firme.

Pour l’instant, cette dernière n’a fourni aucune information concernant sa commercialisation. Nous nous doutons bien qu’elle souhaite peaufiner son produit avant de le rendre disponible sur le marché. Pour aller plus loin, découvrez cet écran PC Oled 4K aussi fin et flexible qu’une feuille de papier.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments