— © Levi’s / Youtube

Combiner le style vintage de Levi’s à la technologie de pointe de Google. Tel est le concept des nouvelles vestes disponibles dès le 3 octobre en magasin ou sur le site du spécialiste des blue jeans. Le principe ? Piloter son smartphone à l’aide de gestes effectués sur les manches.

Si cette veste connectée vous intéresse, alors estimez-vous heureux : la France est l’un des quatre pays à accueillir ce vêtement du futur. Vendue entre 200 et 250$, elle intègre une nouveauté innovante : la fameuse puce Jacquard développée par Google. Inséré dans la manche, cet ajout discret permet, via le biais de l’application mobile, de lier quatre gestes de votre choix à quatre fonctionnalités. Ainsi, en balayer délicatement la manche peut vous permettre de consulter la météo, tandis qu’une pression plus franche décrochera instantanément votre portable.

En plus de reconnaître le type de geste et de le lier à une commande, cette minipuce vibre en cas de notification, vous communique la météo, lit vos SMS ou même vous aide à retrouver votre chemin grâce à son assistance GPS. Petit plus pour les photographes en herbe : elle permet de réaliser des photos à distance, et de s’assurer ainsi que chacun soit bien dans le cadre. De plus, si vous partez de chez vous sans votre téléphone, la veste vous préviendra de cet oubli malencontreux…

Enfin, malgré cette petite révolution dans l’industrie textile, Levi’s rappelle que la petite puce, non hermétique, supporte assez mal l’eau, et est difficilement utilisable en cas de pluie. Elle doit également être retirée avant le lavage du textile. Cependant, son autonomie est bonne : elle peut être utilisée jusqu’à 14 jours d’affilée grâce à une seule charge.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de