
Qui aurait pu croire que les acteurs principaux des Quatre Fantastiques : Premiers pas auraient été choisis après seulement une réunion sur Zoom ? C’est le pari risqué du réalisateur Matt Shakman pour composer son groupe de super-héros.
Plus que quelques heures avant que les fans du monde entier découvrent la nouvelle version des Quatre Fantastiques. C’est un sacré pari pour Marvel qui espère relancer la machine avec ce premier épisode de la phase six. Comme Les Quatre Fantastiques : Premiers pas semble si important pour l’écurie, on s’étonne de découvrir que le processus de casting ait été si anodin.
Selon Variety, Vanessa Kirby, Pedro Pascal, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn ont tous été castés… via Zoom. Cette pratique est non conventionnelle à Hollywood où plusieurs rencontres sont souvent nécessaires pour faire un choix. Mais pas cette fois-ci.
« J’ai eu une très bonne connexion avec Matt [Shakman, le réalisateur], puis j’ai tout oublié. Quelques mois plus tard, alors que je marchais sur la Cinquième Avenue, j’ai reçu un appel de mes agents. Honnêtement, j’ai été assez surpris », admet Ebon Moss-Bachrach à Variety.
L’interprète de la Chose raconte avoir fait une seule réunion sur Zoom en 2023 et que cela a suffi pour obtenir le rôle. L’expérience fut exactement la même pour Joseph Quinn. L’acteur britannique a obtenu le rôle de Johnny Storm/la Torche humaine après sa conversation en visio avec le réalisateur. « Je n’y crois pas non plus », reconnaît-il au sujet du processus.
Seuls Vanessa Kirby et Pedro Pascal ont eu plusieurs rencontres avec Matt Shakman et les producteurs de Marvel. Variety ajoute que les quatre acteurs n’ont fait aucun test caméra ensemble et ne se sont même pas rencontrés avant d’être castés pour le film. Le pari est osé, mais Matt Shakman croyait en son instinct.
« Je n’ai jamais fait ça non plus pour le casting de pièces de théâtre. Je crois qu’il faut trouver les personnes qui, selon mon instinct, sont parfaites pour le rôle. » La mission a-t-elle été accomplie ? Les acteurs ont-ils une bonne alchimie entre eux ? Réponse dès le 23 juillet au cinéma. Pour rappel, Pedro Pascal sait que sa présence dans Les 4 Fantastiques ne plaît pas aux fans de Marvel.