Battle of the Planets / Wikipedia

A l’occasion du Comic-Con à San Diego, les frères Russo, célèbres pour avoir réalisé plusieurs films Marvel, ont dévoilé travailler sur une adaptation de La Bataille des planètes. 

Le choix de réadapter cette célèbre série des années 70 peut surprendre. L’annonce elle-même n’a pas donné beaucoup de détails. Ils ont indiqué que, s’ils en avaient la possibilité, la série deviendrait un film en live-action, mais il est possible qu’ils n’aient pas le dernier mot sur la question. De plus, on ne sait si les frères Russo vont vouloir suivre l’adaptation américaine ou être plutôt fidèles à la version japonaise originale.

Car La Bataille des planètes est bien à l’origine une série japonaise, créée par Tatsuo Yoshida, sous le nom Kagaku Ninja Tai Gatchaman. Diffusée à partir de 1972 au pays du Soleil-Levant, elle s’est rapidement exportée ailleurs. Le concept de base est le même : il s’agit de suivre cinq jeunes orphelins qui forment une équipe d’élite connue sous le nom de G-Force. Ils ont juré de protéger la Terre et d’autres planètes contre toutes les personnes malintentionnées qui s’en approcheraient. La série japonaise était bien animée et mettait en scène des combats plutôt impressionnants. 

Si le projet ravit déjà les fans de la série originale, il faudra être patient. Tout n’est encore qu’en discussion : aucun scénario n’a d’ailleurs été écrit. Mais il est clair que les frères Russo joueront un rôle important dans le processus créatif de cette adaptation.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de