Incarnez la boule de poils de Leo’s Fortune pour poursuivre un voleur dans un univers féerique

Comment réagiriez-vous si, du jour au lendemain, quelqu’un vous volait l’ensemble de vos biens ? Leopold, lui, a fait le choix de partir à la recherche du voleur qui s’est approprié sa richesse. Petite boule de poils dans un univers fantastique, il se précipite à l’aventure, traversant les périlleux niveaux de Leo’s Fortune pour retrouver ce qui lui appartient. SooGeek revient sur ce jeu étonnant et original.

 

24 niveaux, pas moins, séparent notre héros sans bras ni jambes de sa fortune et c’est à vous de l’y mener en traversant chacun des passages du jeu. Pour ce faire, il faudra user de malice, de précision et de réflexion en jouant sur les mouvements du petit héros, capable de sauter, de glisser, de gonfler et de planer.

A la façon d’un puzzle game à certains moments, le jeu demande de résoudre différentes énigmes pour libérer le chemin de la petite boule de poils. Vous l’aurez compris, au scénario simple (le vol de la richesse de Leo) s’ajoute un gameplay bien construit, finement calibré qui participe grandement à la bonne expérience du joueur. Si l’aventure manque de piquant, le game peut toujours se tourner vers l’accomplissement d’une autre tâche : recueillir des étoiles jaunes en bouclant en un temps record tous les niveaux du jeu.

Avec ce jeu, le plus impressionnant reste encore la plongée effectuée par le gamer dans le monde de Leo : le paysage envoûtant qu’on y trouve nous transporte dès les premières secondes du jeu dans un univers fantastique. Extrêmement détaillés, les décors du jeu sont épatants et les textures extraordinaires et pour cause, les 24 niveaux du jeu ont été faits à la main. D’une forêt verdoyante à une montage enneigée en passant par des déserts arides et des villes pirates, le jeu n’a de cesse de surprendre son joueur par la beauté de son environnement.

leo-decors-fortune

Les joueurs n’ont pas été les seuls à vanter les mérites visuels du jeu puisque Leopold a obtenu, en 2014, un Apple Design Award. Développé par 1337 & Senri LLC, ce jeu de plates-formes et d’aventure est disponible sur Android, iPhone ainsi que sur ordinateur et console (PC, Mac, PS4 et Xbox One) en haute définition.

La bande-son n’est pas en reste : les musiques son aussi belles que les décors, entraînantes et féeriques, et s’accompagnent de doublages en anglais. Leo, notre petit héros, se permet même, de temps en temps, la prononciation de quelques phrases, généralement pour féliciter le joueur de ses accomplissements. Autres points forts, les cinématiques, qui viennent constamment vous rappeler le chemin parcouru et la communication menée à l’occasion de la mise en ligne du jeu, présentée sous la forme d’une vidéo reprenant le concept des machines de Rube Goldberg.

leo-decors-jeu

leo-decors

leo-fortune-decors

leo-fortune

 

Avec son univers féerique, son héros attachant et sa jouabilité simplifiée, Leo’s Fortune est une petite perle du jeu vidéo que nous vous invitons à découvrir au plus vite. Parcourir ses différents environnements est un véritable plaisir et les musiques du jeu immergent le joueur dès les premières secondes, lui permettant de mener à bien la quête de Leopold.


Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous

— Simone Weil