Aller au contenu principal

Une famille de léopards a fait l’erreur de s’attaquer à l’animal le plus agressif du monde

Et pourtant, le ratel ne mesure généralement pas plus de 75 centimètres de long

Les léopards sont connus pour être de redoutables prédateurs. Cependant, il semblerait qu’ils ne soient pas capables de vaincre le ratel, qui est considéré comme l’animal le plus agressif au monde. Une scène hors du commun s’est produite dans une réserve animalière située en Afrique du Sud.

Le guide Dan Fiser a eu la chance d’assister à une scène incroyable au cours d’une visite du parc national Kruger, en Afrique du Sud. Il a notamment pu assister à un combat opposant un ratel à trois léopards. Pour lui, il s’agissait d’un spectacle unique.

ratel
― Chris WM Willemsen / Shutterstock.com

« Nous étions garés près d’une mère léopard et de ses deux petits, qui étaient assis sur la rive de la rivière Sand. Nous les avons suivis alors qu’ils se déplaçaient. Les deux petits sont entrés dans les roseaux et nous avons entendu une forte agitation à laquelle la mère a réagi. Puis les trois félins sont réapparus devant nous et se sont battus contre un ratel », a-t-il déclaré. Après plusieurs tentatives d’attaques, les léopards ont décidé d’abandonner le combat et le ratel est parti de son côté.

Aussi appelé zorille du Cap, le ratel est un petit carnivore mesurant environ 75 centimètres de long et 30 centimètres au garrot à l’âge adulte. Bien qu’il soit petit, il n’hésite pas à se battre avec de grands animaux comme les lions et les guépards.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Demotivateur

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *