— lev radin / Shutterstock.com

Greta Thunberg, la jeune activiste suédoise qui lutte contre le réchauffement climatique, est récemment arrivée sur le continent américain à l’aide d’un voilier, qu’elle a jugé moins polluant que l’avion. Elle en a profité pour rencontrer Leonardo DiCaprio, également engagé. L’acteur a été impressionné par la jeune fille et ils se sont très bien entendus.

Qu’elle soit adulée ou critiquée, Greta Thunberg ne laisse personne indifférent. Ce samedi 2 novembre, dans un post Instagram, l’acteur Leonardo DiCaprio a souligné le travail accompli par la jeune activiste de 16 ans. Pour cela, il a partagé un commentaire accompagné de deux photographies prises avec Greta Thunberg qui ont été aimés par plus de 4 millions de personnes en à peine 22 heures.

« Il n’y a que peu d’occasions dans l’histoire humaine où des voix ont été amplifiées durant des moments charnières pour de telles transformations. (…) L’histoire nous jugera sur ce que nous faisons aujourd’hui pour garantir que les générations futures puissent profiter de cette même planète que nous avons clairement prise pour acquise », explique-t-il dans son post. « J’espère que le message de Greta va faire prendre conscience aux dirigeants du monde entier que le temps de l’inaction est terminé », poursuit-il.

Selon la star hollywoodienne, elle est devenue « une leadeuse de notre époque« . Leonardo DiCaprio se bat également pour ces valeurs en faveur de l’environnement et de l’avenir de notre planète. En 2016, il avait d’ailleurs affirmé que les problèmes climatiques sont les plus gros enjeux de la jeunesse. De plus, il est à la tête d’une fondation qui lutte contre le réchauffement climatique. Fondation qui a versé 5 millions de dollars afin d’aider les autorités pour sauver la forêt amazonienne violemment brûlée par les flammes causées par les récents incendies. « C’était un honneur de passer du temps avec elle. Tous les deux, nous nous sommes engagés à se soutenir mutuellement dans l’espoir de voir un futur plus joyeux pour notre planète », conclut-il dans son post.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de