© Lego

Le géant danois pose à son tour sa pierre, ou plutôt son Lego, dans la lutte contre le racisme. En soutien au mouvement Black Lives Matter, LEGO a demandé à ses magasins de cesser de faire toute communication digitale à propos de leurs figurines en lien avec la police mais également sa reconstitution de la Maison-Blanche.

Selon The Toy Book, un mail a été envoyé mardi dernier par la firme à ses magasins revendeurs, expliquant qu’« à la lumière des récents événements, LEGO demande de retirer ASAP les produits ci-dessous des sites et de cesser toute communication marketing les concernant ». Les magasins ont donc cessé de communiquer sur une trentaine de références, comme des figurines de policiers, des commissariats, des voitures ou des chiens de police, mais également la Maison-Blanche.

LEGO s’est expliqué auprès de The Wrap : « Nous n’avons pas retiré ces produits de nos magasins, nous avons mis en pause le marketing digital […] en réponse aux événements tragiques que connaissent les États-Unis […] et au regard desquels la promotion digitale de ces jouets pourrait être perçue comme déplacée. »

« Comme nous l’avons dit depuis le début des manifestations, nous sommes solidaires de la communauté noire contre le racisme et les inégalités. Notre mission est d’inspirer et de développer les constructeurs de demain, et cela inclut de les inciter à être tolérants, inclusifs et gentils », a ajouté le porte-parole.


Le set « Ouverture de la boutique LEGO City Donut » est concerné © Lego

L’entreprise a également annoncé faire un don de 4 millions de dollars « à des organisations américaines […] qui soutiennent les enfants noirs et d’autres (associations) qui éduquent tous les enfants à la tolérance et à l’égalité ».

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
poc Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
poc
Invité
poc

ridicule c’est à cause de gaucho comme lui que notre monde va mal