© Lego / YouTube

Au fil des ans, Lego a fait preuve de beaucoup d’imagination et a créé un grand nombre de kits spectaculaires inspirés de nombreux thèmes. Le dernier en date a encore réussi à impressionner puisqu’il s’agit du plus grand set de Lego de la firme, et il s’agit d’une reproduction du célèbre Colisée de Rome.

Les amateurs d’architecture et d’histoire ainsi que les fans de Lego seront ravis du nouveau produit de la société de production de jouet. Décrit comme « le plus grand ensemble de briques Lego lancé à ce jour », le kit de Lego qui s’inspire du Colisée de Rome comprend en totalité 9 036 pièces. Avec ce nombre impressionnant de briques à assembler, ce nouveau kit surpasse le Lego Star Wars Falcon Millennium qui comprend 7 541 pièces. Outre le nombre considérable de briques, le Lego Colisée de Rome impressionne également par sa structure.

« Ce modèle épique de Lego présente une reconstitution des trois histoires distinctes du Colisée, chacune de ces histoires étant ornée des colonnes des ordres dorique, ionique et corinthien », a déclaré Lego dans un communiqué. En effet, la reproduction de Lego du célèbre monument est incroyablement fidèle à l’original et de nombreux détails ont été respectés. Pour aller encore plus loin, Lego a veillé à ce que les instructions de montage soient accompagnées des détails concernant l’histoire du Colisée. L’ensemble repose sur un socle ovale, et la maquette finale mesure 27 cm de haut, 52 cm de large et 59 cm de profondeur. Pas d’inquiétude cependant : si la construction finie est assez imposante, elle reste légère et on peut donc la déplacer aisément.

Pour ceux qui veulent posséder une version miniature du Colisée de Rome dans leur salon, le set est actuellement disponible en prévente au prix de 499,99 euros sur le site officiel de Lego.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de