Aller au contenu principal

10 légendes urbaines qui vont vous donner des sueurs froides

La Dame blanche, Bloody Mary, Slender Man...

― Todd Squires / Shutterstock.com ― Nadiia Kalameiets / Shutterstock.com

Depuis des millénaires, les hommes croient en des dieux, des créatures fantastiques, maléfiques, etc. Nous nous sommes tous raconté des histoires de fantômes et de monstres horribles. Certaines histoires sont d’ailleurs devenues des légendes. Slender Man, la Dame blanche, Mothman… voici 10 légendes urbaines qui font froid dans le dos !

© Warner Bros. – The Curse of La Llorona / Allociné

La Llorona

La Llorona, « la pleureuse », est une légende urbaine d’Amérique du Sud. Selon les régions, la légende diverge, mais les récits s’accordent sur plusieurs choses. Effectivement, la Llorona n’est autre que le fantôme d’une femme éplorée. Elle erre dans les rues, aux abords des lacs et des cours d’eau à la recherche de ses « enfants ». Le récit le plus populaire concernant la Llorona prend place au XVIe siècle. Dans un Mexico (ancien Tenochtitlán) occupé par les colons espagnols, cette dernière, vêtue de blanc et d’un voile recouvrant sans visage, déambulait dans les rues pleurant et hurlant de désespoir. Elle s’arrêtait toujours sur la grand-place, regardait vers l’est, et partait en direction du lac Texcoco. Il se raconte que les rares personnes qui ont osé s’approcher d’elle sont mortes ou ont sombré dans la folie.

1 sur 10Page suivante

Par Manon Fraschini, le

Source: All that is interesting

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je suis une femme et je l’ai vue. Il était environ 2H00 du matin et je me trouvais au bord d’une route où ne passait aucune voiture. Puis quelque chose de lumineux a attira mon regard. De l’autre côté de la route, il y avait une cabine téléphonique, dans laquelle se trouvait la « dame blanche ». Nous nous sommes regardées quelques instants. Puis peu à peu son image est devenue transparente jusquà disparaître totalement. Elle n’avait rien d’effrayant.