TORWAISTUDIO / Shutterstock.com

La bière, beaucoup de nous en consomment occasionnellement, régulièrement ou même quotidiennement. Mais outre le fait qu’elle permette de nous détendre, de passer un bon moment avec nos proches et nos amis, savez-vous que la bière possède aussi des propriétés intéressantes pour notre corps ? En effet, la bière aurait la faculté de protéger nos os et ce sont des scientifiques qui le disent !

La bière renforce les os

Des chercheurs français ont effectivement découvert que consommer de faibles quantités d’alcool avait un impact positif sur notre densité osseuse. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé la densité osseuse de 7.895 femmes parmi lesquelles une partie buvait un peu d’alcool quotidiennement tandis que l’autre partie s’abstenait de boire de l’alcool. Il en a résulté que le houblon, par l’action de l’humulone, empêchait l’autodestruction osseuse par les ostéoclastes.

La bière a un impact positif sur notre structure osseuse.

La bière prévient la perte osseuse

De même, le Pr Jonathan Powell, directeur de recherches en nutrition à l’université de Cambridge, a également déclaré que la bière permettait de prévenir la perte osseuse. Ayant réalisé une étude auprès d’un panel de 1.700 femmes environ, âgées en moyenne de 48 ans, le chercheur a observé que les consommatrices régulières de bière avait une densité osseuse plus élevée que celles qui ne buvaient jamais. Par ailleurs, cette densité osseuse pourrait s’expliquer par la présence du silicium dans la bière. Le silicium joue effectivement un rôle important dans la croissance du tissu osseux et aide à prévenir l’ostéoporose.

Mais attention à ne pas avoir la main lourde sur l’alcool ! Un seul verre de bière par jour suffit.

N’oubliez pas de toujours boire avec modération !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de